A propos du Swiss Retail Forum

Nous sommes partenaires du Forum depuis de nombreuses années. La qualité n’a cessé d’augmenter: ce rendez-vous annuel a su s’adapter (et bien souvent aussi anticiper!) les tendances et évolutions de la grande distribution, en les inscrivant à la fois dans un contexte très large - économique, technologique, sociologique - et très pratique, avec de nombreux exemples et cas concrets de mise en oeuvre.

STRATEGIC CREATIVE DESIGN. Basée à Montreux, B+G est depuis 1967 une agence indépendante spécialisée dans le conseil en communication, de la stratégique à la mise en oeuvre. Passionnés, précurseurs, créatifs et orientés résultat, nous offrons à nos clients un accès direct à l’un des meilleurs réseaux d’agences de communication au niveau mondial. SPECIALISATIONS: Traffic & Lead Generation; Sports & Events; Brand design & activation. bgcom.ch 

Partenaire du SwissRetail Forum depuis des années, Esri Suisse est heureuse de participer à ce rendez-vous incontournable du commerce romand, dynamique, convivial et où s’échangent facilement idées, discussions et contacts. L’édition 2018 sera à coup sûr riche et informative.

Esri Suisse, fondé en 1993 avec des bureaux à Zürich et Nyon est distributeur officiel Esri Inc., premier éditeur mondial de systèmes d’information géographique. Esri se consacre depuis 45 ans au développement de logiciels, systèmes et services permettant d’exploiter la dimension géographique pour visualiser, analyser, comprendre et décider.Des enseignes comme Amazon, Starbucks, Nespresso, Migros et nombre de retailers utilisent l’information géographique pour aiguiller leurs décisions stratégiques, doper leurs ventes et optimiser leurs ressources. Aujourd’hui plus que jamais l’analyse géodécisionnelle permet de se démarquer de la concurrence et de doper ses affaires. www.esri.ch

Le Swiss Retail Forum est un colloque d’échanges sur les best practices du commerce. C’est un des rares rendez-vous identifiés en Suisse Romande.

La Fédération d’enseignes EURELIA (70 membres), département international de Procos, est une structure de soutien aux développements du commerce de détails dans le monde. www.eurelia.com

Hardis Group s'associe au Swiss Retail Forum car ses solutions répondent aux enjeux du retail, notamment sa solution Reflex InStore : fiabilité les informations de stocks, amélioration de la relation client, gestion efficace des e-commandes et e-réservations, pilotage de la performance du magasin.

Société de conseil, ESN et éditeur de logiciels, Hardis Group s’est donné pour mission d’accélérer la transformation de la chaîne de valeur, des systèmes d’information et de la supply chain de ses clients. Ses équipes accompagnent les transformations stratégiques, organisationnelles et technologiques des entreprises afin de développer leur compétitivité. Elles imaginent, développent et intègrent des solutions différenciantes, capitalisant sur les technologies les plus innovantes (cloud, platforming, intelligence artificielle, IoT, robotique…). Sa suite logicielle Reflex et son drone inventoriste Eyesee permettent à des entreprises internationales de relever les défis d’une logistique efficiente dans les entrepôts, les usines et les magasins, partout dans le monde. www.hardis-group.com

Le Forum est le seul endroit en Suisse où l'on évoque de manière pragmatique et pédagogique l'avenir et les évolutions du Retail dans un cadre convivial et ouvert.

imadeo est une société d'études et de conseils pour le Commerce. www.imadeo.com

Le nouveau concept Just’Bon de coffrets repas à la fois goûteux et sains à l’emporter est le partenaire restauration du Forum 2018. Nous sommes ravis de pouvoir contribuer à la convivialité de l’événement et vous faire découvrir notre offre alternative de restauration rapide. Notre engagement : faire de votre repas du midi un moment de plaisir et donner à votre corps tous les nutriments qu’il mérite pour affronter une journée intense et passionnante de rencontres et d’échanges.

Just’Bon est un concept de restauration novateur dans le segment « fast-good ». Notre vocation est de faciliter l’accès au bien manger au quotidien. Tous les jours, nous proposons un choix de 2 menus uniques en coffret entrée-plat-dessert – équilibrés, frais, variés et savoureux – conçus et cuisinés par notre chef, validés nutritionnellement par notre diététicienne, à l’emporter et prêts à déguster. www.justbon.ch

L’agence Lauris est partenaire opérationnel du Swiss Retail Forum depuis deux ans et gérons l’accueil, le bar et encadrons la collaboration avec le partenaire restauration. Nous sommes honoré de la confiance renouvelée pour cette édition 2018 et ravis de vous retrouver sur notre stand lors de cette nouvelle édition qui s’annonce riche en découvertes.

 Lauris est la 1ère agence « Shopper & Operational Marketing » de Suisse. Nous sommes l’un des 5 plus grands acteurs nationaux du secteur et seule structure dont le siège est basé en Romandie, où nous sommes leader. Depuis sa création en 2006, Lauris apporte des solutions nouvelles en combinant excellence créative et efficacité opérationnelle. Non sans une certaine impertinence, Lauris s’est fait la vocation de casser les codes marketing traditionnels en imaginant des activations originales avec la volonté de délivrer à vos consommateurs une expérience vraiment unique. Découvrez notre nouveau site internet.www.lauris.ch 

Notre présence au Swiss retail Forum est l'occasion de mettre en avant notre partenariat avec imadeo et de venir au contact des clients déjà existants et futurs clients en Suisse.

 Potloc réinvente des études retail ! En partenariat avec imadeo pour la Suisse, Potloc vous apporte une nouvelle approche des études pour Centres conmerciaux, Enseignes ou Municipalités. potloc.com

Le Swiss Retail Forum, un rendez-vous annuel à ne pas manquer !

Thinking about expanding in Switzerland ? Notre société spécialisée dans le domaine de l’immobilier commercial, aura comme chaque année depuis près de 10 ans, le plaisir de participer à cette nouvelle édition.Au plaisir de vous y rencontrer. www.sls-gmbh.ch

Dans le cadre du Swiss Retail Forum 2018, l’agence Vanksen présentera l’étude DriveToStore ou comment attirer des clients en point de vente grâce au Marketing Digital

Vanksen est une agence de communication « digital native » qui fait partie du groupe Datawords, leader de l’e-multiculturalisme technologique.www.vanksen.com 

Pour les acteurs du commerce en Romandie, soucieux d'anticiper les trends, les défis autant que les nouveaux modèles d'affaires, le SwissRetail Forum constitue une plateforme d'échanges indispensable.

En tant que No 1 incontesté du Retail & Center Property management indépendant en Suisse, Wincasa offre aux propriétaires de centres commerciaux une connaissance approfondie du marché, un vaste réseau de contacts parmi les retailers nationaux et internationaux, ainsi que des compétences marketing affirmées pour appréhender les nouveaux modes de consommation. Grâce à l'expertise de plus de 100 spécialistes répartis dans les 10 principales villes du pays, Wincasa Center Management coordonne les attentes et les besoins des locataires, des propriétaires et des clients finaux dans plus de 95 centres commerciaux, représentant près de 700'000 m2 de surfaces retail. www.wincasa.ch