Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /home/clients/0b0f56370d03673d60a2101668c9cae7/web/includes/menu.inc).

Forum 2017

Intervenants

FORUM DIRIGEANTS 2017 - Accès détenteurs entrée FORUM - Salle JURA
TENDANCES 13h-14h15

LES VOILES: MOBILISER LES CLIENTS PAR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Alexandre AFSARY / LES VOILES / CEO

Actif dans le monde de la communication et de l’événementiel, Alexandre possède la touche de créativité qu’il faut pour développer des concepts et les rendre vivants. Les Voiles sont en cela un condensé éphémère qui rassemble toutes les compétences et outils marketing au profit de sa réalisation. Alexandre est également le fondateur des agences Phenomenon, Prolive et Kobalt Sixty, toutes activent dans l’organisation d’événements public et privé.

POP SELL: QUAND VOS CLIENTS DEVIENNENT VOS VENDEURS

Alric NICOL / POP SELL / CEO

Diplomé d'architecture d'intérieur et de design produit, Alric a oeuvré dans la communication Digitale dans différentes agences de communication. En 2012, il créé POP SELL une plateforme  originale de recommandations qui diffuse une marque par le bouche à oreille (par mail, sur un blog, ou via les réseaux sociaux). 

KING JOUET: CONNECTER LES CLIENTS AVEC LES PRODUITS

Stéphane MARTHE / KING JOUET / Responsable CROSS CANAL et E COMMERCE

Stéphane Marthe n'a pas attendu son diplome de l'ESCEM et s'est engagé activement dans le Retail dès ses études!  A travers une expérience aussi bien menée dans le retail (Decathlon, Rouge Papier) que dans l'industrie (Merisant, Mattel), il développe son expertise de manager opérationnel, d'expert du marketing et de chef de projets Web et SI. En 2015, il devient Responsable Cross Canal & E-Commerce du groupe King Jouet.

Pause & Networking
INSPIRATIONS 14h45-16h00

FNAC: LES ENJEUX DU WEB TO STORE

Cédric STASSI / FNAC SUISSE / DIRECTEUR

Diplomé de l'INSEEC et de l'ESSEC Business School, Cédric Stassi a été Directeur des ventes au sein de Darty en France et en Italie. Il est à la direction de FNAC SUISSE depuis le 1er Juin 2017.

AESCHBACH: LE MAGASIN CONNECTE

Denis LIBOUTON / SHARING BOX / PARTNER

Denis Libouton est un entrepreneur actif dans le marketing digital depuis 1999, année durant laquelle il crée son agence de webdesign à Bruxelles. Il rejoint 10 ans plus tard l'agence Européenne Emakina qui l'expatrie en Suisse en 2012. En 2015 Denis Libouton démarre la filiale suisse de Sharingbox, une borne photo digitale innovante, utilisée par des marques de tous secteurs. Sharingbox est présent dans 20 pays et réalise 10'000 événements par an.

ON MY WAY: LE PRESSING SANS MAGASIN

Cédric RIMELLA / ON MY WAY / DIRECTOR & CO-FOUNDER

14 années d’expériences professionnelles lui ont permis d’acquérir des connaissances approfondies dans le domaine juridique et commercial au niveau suisse et international notamment chez Raymond Weil et Logitech en Suisse et aux Etats-Unis. Cédric Rimella est également co-fondateur et Directeur Général de Medicpartner, une start-up active dans le domaine de la stratégie commerciale médicale, ainsi qu’associé de Sport Spirit, une société active dans l’organisation d’événements sportifs. En 2014, Cedric Rimella co-fonde On My Way.

Pause & Networking
PERSPECTIVES 16h30-17h15

A QUOI RESSEMBLERA LE COMMERCE DE DEMAIN ?

William G. KOEBERLE / Conseil pour le Commerce de France / Président

Passé par le groupe Cora puis Metro, William G. Koeberlé devient en 1996 directeur général de Promocash, division BtoB du groupe Carrefour. Il rejoint la distribution sélective en 2005 en prenant le poste de directeur international, en charge de l'Europe, du groupe de parfumerie Marionnaud. Il devient CEO du groupe Marionnaud en 2008. L'actionnaire de l'entreprise, AS Watson, lui confie la responsabilité de l'ensemble de ses activités Europe de l'Est (enseignes Drogas, Spektr, DC). William G. Koeberlé quitte AS Watson en 2014 pour créer une activité de conseil. Président des Fédérations française depuis 2010 et européenne depuis 2015 de la Parfumerie sélective, il est nommé en 2016 président du Conseil pour le commerce de France, qui regroupe la grande majorité des fédérations et des acteurs économiques du commerce.

Partenaires